La responsabilité sociétale des entreprises chez Takima, c’est un engagement réel pour que toute l’équipe s’inscrive au quotidien dans une démarche responsable tant dans les dimensions sociales, sociétales et que environnementales.
L’exigence s’applique aussi bien sur la compétence que sur le comportement au quotidien. Exiger des autres est indissociable d’exiger de soi-même. Être exigeant, c’est aussi accepter de ne pas tout savoir tout en sachant estimer avec justesse son apport et celui des autres au sein d’une équipe.
Un travail d’équipe n’est efficace que si chacun agit dans l’intérêt de tous avec bienveillance. Etre bienveillant, c’est être à l’écoute, accepter l’erreur et chercher des solutions, c’est féliciter les réussites particulières et du quotidien et s’engager dans des causes qui nous parlent, notamment en faveur de personnes fragiles.
Respecter chacun au sein d’une équipe, aimer la diversité et s’appuyer sur les différences pour être heureux ensemble sont des attitudes essentielles. Dénoncer les comportements anormaux et être conscient de son impact environnemental participent à la création d’un monde meilleur.
La Qualité de Vie au Travail découle de ce que chacun au sein de l’équipe travaille avec exigence, bienveillance et dans un souci d’intégration. La QVT ne se décrète pas, elle se vit au quotidien et nécessite un questionnement en continu pour toujours trouver des moyens de la préserver et de l’améliorer.
Takima fait appel à plusieurs types de fournisseurs, que ce soit pour le fonctionnement de ses locaux, la formation, l’achat de matériel ou l’appel à des prestataires disposant d’une expertise complémentaire.
Takima prend ainsi les engagements suivants :
Takima propose à ses fournisseurs de signer une charte d’achats responsables. Elle s’attache à rappeler les règles favorisant une intervention de leur part en accord avec la politique RSE de Takima ; et en particulier, respectueuse des droits de l’Homme, du respect des individus, de l'environnement et des lois.
Cette charte comporte aussi les engagements pris par Takima pour garantir un juste traitement des fournisseurs les uns par rapport aux autres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, vous pouvez consulter notre Politique en matière de cookies.